Offert en reconnaissance des acquis et des compétences
Taux de placement : 80 %

Travailler en ressources humaines, c’est travailler dans un milieu à la fois passionnant et stimulant. Les diplômés de cette AEC Agent en support à la gestion des ressources humaines occuperont des postes favorisant le lien de communication entre les employés et les gestionnaires.

Par leurs compétences développées au cours de la formation en GRH, ils contribueront au bon fonctionnement de l’organisation, et agiront comme intermédiaire entre la direction de l’entreprise et les employés.

Ils travailleront sous la supervision d’un supérieur immédiat, par exemple le gestionnaire de ressources humaines ou le directeur d’une entreprise.

  • TÂCHES RELIÉES À L'EMPLOI +

    Après leurs études en ressources humaines, en exerçant leurs nouvelles fonctions, les agents en support à la gestion des ressources humaines auront à transmettre de l’information, à améliorer des procédures ou à régler des situations problématiques.

    Ils informeront et conseilleront le personnel en leur assurant un suivi pour tout problème qui leur sera soumis. Ils assisteront aussi le gestionnaire dans le processus de dotation, appliqueront la procédure de rémunération, effectueront les opérations reliées à la paye et participeront à l’application de la politique de santé et sécurité au travail.

    Ils assureront également la gestion administrative de la formation, assisteront le gestionnaire des ressources humaines dans l’application et le respect des lois en contribuant à la gestion de saines relations de travail.

  • LISTE DES COURS +

    Cette formation continue en ressources humaines offre des cours tous plus intéressants les uns que les autres qui vous rendront compétents rapidement sur le marché de l’emploi.

    L’entreprise et la gestion des ressources humaines

    60 h

    Logiciels appliqués à la gestion des ressources humaines

    90 h

    Communication

    75 h

    Contexte légal en gestion des ressources humaines

    45 h

    Processus de recrutement, de sélection et d’embauche

    60 h

    Rémunération et avantages sociaux

    45 h

    Français correctif des affaires

    45 h

    Introduction à la comptabilité

    60 h

    Paye et son traitement

    45 h

    Formation

    45 h

    Relations de travail au quotidien

    45 h

    Santé et sécurité au travail

    45 h

    Stage en gestion des ressources humaines

    150 h

  • COÛTS DE LA FORMATION +

    Les frais d’admission* de cette formation sont de 30 $. Ils sont non remboursables.

    Les frais de scolarité* sont de 240 $ et incluent l’utilisation de la plateforme électronique. Ils sont payables au début du programme.

    Vous devez également prévoir des frais de 800 $ à 1 000 $ pour l’achat de volumes* et de matériel didactique*.

    *Les prix sont modifiables sans préavis.

    Ce programme est offert en classe et en ligne. D’ailleurs, pour suivre votre formation, vous aurez besoin d’un casque d’écoute multimédia, d’une caméra web, d’une imprimante et d’une connexion Internet à haute vitesse. Visitez la section Foire aux questions pour plus de détails.

  • PERSPECTIVES ET SECTEURS D'EMPLOI +

    Ce programme vise à permettre à l’étudiant de développer des compétences techniques précises à l’exécution des tâches reliées à la gestion des ressources humaines.

    Au terme de sa formation, l’étudiant pourra travailler dans plusieurs champs d’action comme en administration, en consultation, en recrutement, en sélection, en formation et en évaluation de personnel.

    L’utilisation des conventions collectives, la rémunération, les avantages sociaux, les relations de travail et la santé et sécurité au travail sont aussi des compétences développées qui démarqueront les finissants sur le marché du travail.

    L’AEC permettra au diplômé de travailler dans différents types d’entreprises comme les centres hospitaliers, les entreprises de services publics, les établissements d’enseignement, le gouvernement fédéral et provincial, les industries manufacturières, les municipalités et les services-conseils en gestion des ressources humaines.

    Vous pouvez rechercher les perspectives d’emploi sur le site suivant : IMT – Emploi Québec

  • QUALITÉS REQUISES +

    Le programme Agent en support à la gestion des ressources humaines est fait pour vous si vous possédez des qualités comme l’autonomie, la capacité d’écoute, la diplomatie et la discrétion.

    Vous devrez aussi avoir l’esprit d’équipe, d’analyse et d’initiative, de la facilité à communiquer et à vous adapter ainsi que les sens de l’organisation et des responsabilités développés.

  • AUTRES RENSEIGNEMENTS +

    Un minimum de 20 candidats est nécessaire pour démarrer cette formation.

    Bien que le Centre de formation continue n’exige pas de fournir la preuve d’absence d’antécédents judiciaires lors de la demande d’admission dans un programme, certains employeurs peuvent l’exiger selon le type d’emploi et de milieu de travail (par exemple, les établissements de santé, les milieux desservant des clientèles vulnérables, des institutions financières, etc.). Si vous avez des antécédents judiciaires, nous vous invitons à en faire part aux responsables de programme pour que vous receviez toute l’information quant à l’employabilité dans la fonction de travail choisie.

    En vous inscrivant dans ce programme d’études, vous pourrez peut-être aussi obtenir des prêts et bourses Visitez notre section Prêts et bourses et simulez une demande d’aide financière dès maintenant !

    Le code de programme est LCA.DT

    Humanis offre également le programme d’AEC Agent en support à la gestion des ressources humaines en soirée à temps partiel. Il s’agit d’une voie intéressante pour tous ceux qui ne pourraient pas suivre cette formation durant la journée à temps complet.

    Ce programme est aussi offert en reconnaissance des acquis et des compétences. Obtenez votre diplôme plus rapidement en faisant reconnaître vos acquis et vos compétences grâce à notre processus de RAC. N’attendez plus, visitez notre section reconnaissance des acquis immédiatement pour valider votre admissibilité !