Taux de placement : 100 %

Les diplômés de ce programme auront développé des habiletés en gestion du travail de bureau, plus particulièrement en planification, en organisation, en supervision et en évaluation du travail d’une équipe rattachée à une unité de bureau.

  • TÂCHES RELIÉES À L'EMPLOI +

    Plus précisément, les étudiants du programme Coordination du travail de bureau – 2e DEC intensif apprendront à exécuter plusieurs tâches qu’ils devront effectuer dans leur travail. Ils seront donc en mesure de :

    • gérer des bases de données;
    • traduire des textes en anglais;
    • participer aux processus d’évaluation et de formation du personnel;
    • gérer l’information administrative;
    • résoudre des problèmes reliés au travail de bureau;
    • effectuer du soutien technique.
  • LISTE DES COURS +

    Ce 2e DEC en Coordination du travail de bureau offre des cours tous plus intéressants les uns que les autres.

    Fonction et méthodes de travail 

    RAC

    Initiation à la gestion des bases de données

    60 h

    Traduction de textes

    75 h

    Rendement et formation du personnel

    60 h

    Gestion de l’information administrative

    45 h

    Méthode de résolution de problèmes

    45 h

    Soutien technique

    45 h

    Stage de coordination du travail de bureau

    RAC

  • COÛTS DE LA FORMATION +

    Les frais d’admission* de cette formation sont de 30 $. Ils sont non remboursables.

    Les frais de scolarité* sont de 340 $, payables au début de la session. Ces frais incluent l’utilisation de la plateforme électronique.

    Vous devez également prévoir des frais de 500 $ à 750 $ pour l’achat de volumes* et d’une clé USB*.

    *Modifiable sans préavis.

    Ce programme est offert en classe et en ligne. Pour suivre votre formation, vous aurez besoin d’un casque d’écoute multimédia, d’une caméra web, d’une imprimante et d’une connexion Internet à haute vitesse. Visitez la section Foire aux questions pour plus de détails sur la formation en ligne.

  • PERSPECTIVES ET SECTEURS D'EMPLOI +

    Ce programme permettra à l’étudiant d’accéder à des postes de technicien en bureautique où le DEC est exigé.

    Vous pouvez rechercher les perspectives d’emploi sur le site suivant : IMT – Emploi Québec

  • QUALITÉS REQUISES +

    Le programme Coordination du travail de bureau – 2e DEC intensif est fait pour vous si vous êtes une personne polyvalente et que vous possédez des qualités comme le leadership,  l’autonomie, la courtoisie, la diplomatie, l’entregent,  l’écoute,  l’ouverture, la constance et le discernement.

    Vous devrez également avoir l’esprit d’équipe et d’initiative, de la facilité à communiquer et à vous adapter ainsi que les sens de l’organisation et des responsabilités développé en plus d’avoir une excellente maîtrise de la gestion du temps et des priorités.

  • AUTRES RENSEIGNEMENTS +

    Un minimum de 13 candidats est nécessaire pour démarrer cette formation.

    Bien que le Centre de formation continue n’exige pas de fournir la preuve d’absence d’antécédents judiciaires lors de la demande d’admission dans un programme, certains employeurs peuvent l’exiger selon le type d’emploi et de milieu de travail (par exemple, les établissements de santé, les milieux desservant des clientèles vulnérables, des institutions financières, etc.). Si vous avez des antécédents judiciaires, nous vous invitons à en faire part aux responsables de programme pour que vous receviez toute l’information quant à l’employabilité dans la fonction de travail choisie.

    En vous inscrivant dans ce programme d’études, vous pourrez peut-être aussi obtenir des prêts et bourses. Visitez notre section Prêts et bourses et simulez une demande d’aide financière dès maintenant !

    Le code de programme est 412.AA.

    Ce programme est aussi offert en reconnaissance des acquis et des compétences. Obtenez votre diplôme plus rapidement en faisant reconnaître vos acquis et vos compétences grâce à notre processus de RAC. N’attendez plus, visitez notre section reconnaissance des acquis immédiatement pour valider votre admissibilité !