Centre d’actualisation des compétences du travail de bureau

Le Centre d’actualisation des compétences du travail de bureau vous offre la possibilité de développer vos compétences sur plusieurs logiciels de bureau, comme entre autres, Word, Excel, Acomba, Photoshop, Illustrator, Indesign, Outlook, etc.

Sous la supervision de madame Irène Ouellet, cumulant plusieurs années d’expérience en formation, le Centre d’actualisation est la solution pour vous, de jour comme de soir, pour maîtriser les logiciels de bureau.

Le Centre d’actualisation offre des formations de jour (temps complet) en comptabilité et en bureautique. La plupart de ces formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec*.

*Certaines conditions s’appliquent.

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Informez-vous dès maintenant

T. 418-696-2243, poste 2738
centre.bureautique@cchic.ca

 

  • LE CENTRE D'ACTUALISATION DES COMPÉTENCES EN TRAVAIL DE BUREAU S'ADRESSE AUX

    • personnes ayant besoin d’un perfectionnement ;
    • personnes désirant parfaire leurs connaissances générales (Individus) ;
    • entreprises soucieuses d’offrir à leur personnel la chance d’augmenter leurs connaissances et d’améliorer leur qualité de travail.
  • LES AVANTAGES DE LA FORMATION INDIVIDUALISÉE

    • évaluation personnalisée des besoins de formation;
    • élaboration d’un plan individualisé de formation tenant compte des besoins et des connaissances acquises par la personne;
    • horaire flexible s’adaptant à vos besoins;
    • réduction du temps d’apprentissage (il n’est pas nécessaire de suivre un cours complet pour s’approprier certains éléments de contenu);
    • possibilité d’apporter le travail de votre bureau pour apprendre à l’exécuter efficacement (par exemple, réaliser un tableau croisé dynamique);
    • ressources enseignantes ciblées en fonction de leur expertise.
  • LISTE DES COURS DISPONIBLES

    • Français
      • Les participes passés
      • Les homophones
      • Formes fautives et difficultés
      • Techniques de révision de texte
    • Messagerie
      • Outlook
      • OneNote
    • Bureautique
      • Word
      • Excel
      • Access
      • PowerPoint
    • Édition
      • Publisher
    • Formulaires
      • Acrobat professionnel
      • Word
      • Excel
    • Comptabilité
      • Comptabilité manuelle (débit et crédit)
      • Acomba (cycle comptable)
      • Sage 50 (simple comptable)
    • Production de documents d’affaires
      • Mise en forme d’un rapport
      • Prise de notes
      • Mise en forme d’un procès-verbal et d’un compte-rendu
      • Lettres administratives