Selon vos besoins, nous vous offrons le choix entre de la formation :

  1. EN ENTREPRISE : une formule souvent choisie par nos clients commerciaux car cette formation se situe au cœur de leur réalité ;
  2. DANS LES LOCAUX DU CÉGEP : une occasion pour vos employés de se pratiquer sur les équipements de pointe de nos départements techniques ;
  3. SUR INTERNET : une approche où la formation est accessible à tout moment, tout en étant encadrée et appuyée par un formateur qualifié.

Nous avons une solide réputation dans les domaines techniques.

Vous bénéficiez d’une assurance de la qualité de la formation.

Les Services aux entreprises ont pour mission d’offrir des activités de formation et de consultation répondant aux besoins des entreprises et des adultes.

Pour ce faire, les Services aux entreprises conduisent les activités suivantes :

  • ils élaborent des programmes de formation, des cours et du matériel pédagogique répondant aux besoins des individus, des entreprises et du marché du travail;
  • ils planifient, organisent et offrent des activités de formation, de consultation et de coaching;
  • ils développent et entretiennent en synergie des relations harmonieuses et productives avec les partenaires internes et externes;
  • ils participent à des activités de développement régional;
  • ils réalisent une offre de service créative, actuelle et utile;
  • ils prennent en charge la conception, la passation et la correction de tests de sélection et d’évaluation du personnel;
  • ils louent des locaux de laboratoire informatique.

Champs d’expertise en matière de formation sur mesure aux entreprises

Leadership et supervision

  • Résolution des conflits et diminution des tensions
  • Gestion du temps et du stress
  • Innovation dans les communications organisationnelles

Administration, gestion et marketing

  • Gestion de projets
  • Techniques de vente et de marketing
  • Finances et comptabilité

Informatique et bureautique

  • Apprentissage des logiciels en salle ou sur Internet

Service à la clientèle

  • Accueil et service à la clientèle
  • Techniques de négociation
  • Satisfaction des clients mécontents

Graphisme

  • Bases graphiques, InDesign, Illustrator, Photoshop, etc.

Langues secondes orales et écrites

  • Français
  • Anglais

Santé et sécurité

  • Développer une culture de sécurité
  • Santé et sécurité au travail (Carte ASP Construction)
  • RCR
  • Préparation à la retraite
  • Formation Héros en 30
  • Comment soulever des charges sans se blesser

Formation continue
pour la profession infirmière au Québec

  • Examen physique (ORL, tête, visage, cou, thorax)
  • Examen physique (Système neurologique, abdomen, seins, ganglions lymphatiques)
  • Pansements et soins des plaies

Gestion et ressources humaines

  • Communication interpersonnelle (utiliser différentes stratégies de communication)
  • Contexte légal en gestion des ressources humaines (lois reliées à la gestion des RH)
  • Leadership, autorité et pouvoir d’influence
  • Performance, délégation et responsabilité
  • Mener une entrevue en gestion des ressources humaines
  • Obtenir l’engagement et gérer les résistances aux changements
  • Processus de prise de décision et de résolution de problèmes
  • Travail en équipe et animation de réunions
  • Communication efficace

Communiquez avec nous pour obtenir des détails et pour planifier une formation

Réception Humanis

humanis@cchic.ca
T. 418-696-2243