Un finissant d’Humanis, la Formation continue du Cégep de Chicoutimi, tenait absolument à adresser un petit mot aux enseignantes et à la coordonnatrice du programme en Actualisation professionnelle en soins infirmiers qui l’ont appuyé grandement.

« Aujourd’hui, je suis redevenu infirmier !!! Merci mille fois d’avoir pris en charge un étudiant un peu différent des autres!!

Ton approche, ta rigueur, ta franchise et ta communication m’ont vraiment permis d’actualiser mes connaissances, mon approche et de mettre des lunettes différentes sur le rôle que nous avons aujourd’hui! Je dirais que je suis aujourd’hui un bien meilleur infirmier que lorsque j’ai débuté mon Actualisation.

Merci aussi à Julie Lavoie qui a supporté ma démarche et m’a fait une place avec nos futures infirmières! J’ai beaucoup appris aussi de ces jeunes passionnées. Elles sont souvent impressionnantes malgré leur fragilité!

Merci également à Karine Laprise pour les enseignements théoriques dynamiques et branchés sur l’actualité. J’ai beaucoup appris et j’ai surtout compris à quel point la profession a évolué.

Nathalie D. Lavoie, merci beaucoup! Tu as travaillé fort pour matérialiser tout ça! Merci pour le suivi sans faille et la patience.

Bon été à tous!! »

Humanis se spécialise, entre autres, dans les formations collégiales en soins infirmiers. En plus D’Actualisation professionnelle en soins infirmiers qui permet une mise à niveau aux détenteurs du DEC, la formation continue offre également le DEC intensif en soins infirmiers aux gens qui ont déjà tous leurs cours de base du DEC et le DEC en soins infirmiers pour les infirmières auxiliaires. Ce dernier leur permet de passer du Diplôme d’études professionnelles (DEP) au Diplôme d’études collégiales (DEC).

Rappelons également que le Cégep de Chicoutimi offre le DEC en soins infirmiers et qu’il est l’un des programmes les plus dynamiques dans cette discipline au Québec. Les étudiants d’Humanis en profitent donc par ricochet abondamment.