Pour donner un coup de pouce aux entreprises de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Centre de géomatique du Québec et le Centre de formation continue Humanis du Cégep de Chicoutimi unissent leurs forces pour leur 20e anniversaire en offrant une formation gratuite en géomatique aux employeurs et employés.

Ce qui est dispendieux pour une entreprise, c’est d’obtenir de l’information. Si vous avez accès à l’information, ces dernières vous permettront d’améliorer votre productivité et votre croissance.

Bien qu’il demeure une initiation, le microprogramme : Initiation à la géomatique et à la télédétection saura certainement vous aider.

 
Méconnue, la géomatique permet donc d’apprendre comment recueillir et utiliser les données informationnelles pour améliorer la productivité et la croissance d’une organisation.
 
Plusieurs domaines sont touchés par la géomatique comme la vente, l’agriculture, la sécurité et bien plus encore. Par exemple, quelqu’un qui souhaiterait implanter une garderie dans une ville. La géomatique pourrait lui permettre d’obtenir des données démographiques très précieuses pour implanter sa garderie au meilleur endroit possible.
 
Cette formation en géomatique est en soirée et est d’une durée de 35 heures pour un total de 5 semaines. Elle débute le 26 février et seulement 20 places sont disponibles. Faites vite!
 
Pour obtenir plus d’informations concernant le microprogramme : Initiation à la géomatique et à la télédétection, cliquez ici.
 
Cette formation ne vous rejoint pas ? 
 
Humanis donne une panoplie d’autres formations aux employeurs et aux employés qui vous aideront à vous perfectionner dans votre travail.
 
Découvrez-les ici.
 
Le Centre de géomatique du Québec (CGQ) est un Centre collégial de transfert de technologique (CCTT) associé au Cégep de Chicoutimi