Diffusion Saguenay et Humanis, récipiendaires d’un prix rideau!

SAGUENAY, 21 FÉVRIER 2025 – Hier soir se tenait le gala des prix RIDEAU à Québec. C’est avec une grande fierté qu’Humanis s’est jointe à l’équipe de Diffusion Saguenay pour recevoir le prix RIDEAU dans la catégorie Partenariat.

Il s’agit d’une reconnaissance des plus gratifiantes pour la formation continue du Cégep de Chicoutimi (Humanis) qui, fidèle à elle-même, a rapidement répondu à l’appel de Diffusion Saguenay en délivrant la formation Techniques de scène pour combler les besoins du milieu.

« Depuis plus de 25 ans, Humanis répond adéquatement aux besoins en formations du milieu grâce à une collaboration étroite avec des acteurs clés comme Diffusion Saguenay. La formation en Techniques de scène était déjà un bel exemple de réussite. En quelques mois, nous sommes parvenus à répondre à un besoin criant de main-d’oeuvre dans le domaine. La réception de ce prix vient mettre en lumière le travail que nous faisons au quotidien et nous en sommes très fiers! », explique M. Sébastien Renaud, directeur d’Humanis, la formation continue du Cégep de Chicoutimi.

Rappelons que la formation montée par l’équipe d’Humanis a permis à une dizaine de personnes d’apprendre les bases du spectacle, l’éclairage, la sonorisation, l’électricité et bien plus. Chacune d’elles a d’ailleurs été certifiée.

Fruit d’une collaboration étroite avec les acteurs clés du milieu

« Ce prix est une reconnaissance précieuse pour Diffusion Saguenay, mais aussi pour tout le milieu culturel régional. Il met en valeur notre capacité collective à transformer un défi en opportunité grâce à des partenariats solides. Avec Humanis, nous avons su bâtir une solution concrète pour soutenir l’avenir de l’industrie et former une nouvelle génération de techniciens polyvalents pour assurer la relève. », ajoute Mme Isabelle Gagnon, directrice générale de Diffusion Saguenay.