Alliage 02 Société des fabricants et des parcs industriels Saguenay-Lac-Saint-Jean est issue du regroupement entre l’Association des entreprises du parc industriel du Haut-Saguenay (AEPIHS) et la Société des fabricants régionaux (SFR) en décembre 2019.

Organisme à but non lucratif (OBNL), Alliage 02 regroupe plus de 300 membres oeuvrant dans les secteurs manufacturiers et de transformation, de l’ingénierie et du transport, divers services professionnels et de hautes technologies. 

Alliage 02 a décidé de s’unir avec Humanis afin d’offrir à ses membres des formations de qualité et sur mesure répondant aux besoins spécifiques des entreprises. De cette façon, les organisations peuvent améliorer leur efficacité et c’est bien connu, une entreprise plus efficace est en mesure d’atteindre ses objectifs et même de les dépasser.

Alliage 02 a choisi de s’associer au Centre de formation continue du Cégep de Chicoutimi, car leur réputation dans ce domaine n’est plus à faire. En effet, améliorer et développer les nouvelles compétences des employés, c’est l’affaire d’Humanis qui jouit d’une expertise de plus de 20 ans au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour toutes ces raisons et bien plus encore, Alliage 02 et Humanis font la paire pour faire prospérer la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean en permettant aux employeurs et aux employés de demeurer actuels et collés à la réalité du marché de l’emploi.