La formation PRIIM@ est un programme de consolidation des acquis par méthode d’apprentissage en ligne qui permettra aux candidates et candidats à l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec de consolider les compétences acquises dans leur programme d’études en soins infirmiers et en sciences infirmières.

Développée par les cégeps de Chicoutimi et de Jonquière de même que l’Université du Québec à Chicoutimi, la formation PRIIM@ offre aux utilisateurs un moyen supplémentaire pour se préparer à la passation de l’examen professionnel.

Afin de faire une révision des connaissances acquises lors de leurs formations respectives, la formation PRIIM@ donne accès à un volet théorique donnant aux utilisatrices et utilisateurs la possibilité de tester leurs compétences dans les cinq grands domaines cliniques que sont : la médecine, la chirurgie, la santé maternelle et infantile, la géronto-gériatrie et la santé mentale.

PRIIM@ permet de faire la révision des connaissances théoriques et pratiques, de cibler les difficultés et de tester les compétences. La formation offre un parcours d’apprentissage combinant des mises en situation clinique, de la formation, des études, et ce, en utilisant des technologies de pointe. Plus de 45 heures d’apprentissages en ligne dans 5 domaines cliniques comportant 27 modules, 65 situations cliniques.

PRIIM@ est disponible en français et en anglais et est disponible en ligne.