L’ajout massif de clientèle immigrante, l’augmentation du nombre d’étudiants à besoins particuliers
(TDA, TDAH, personnes avec des limitations, etc.) et le soutien aux étudiants millénariaux, qui désirent performer, mais qui développent de l’anxiété et priorisent le plaisir, représentent des enjeux de taille pour tous les collèges du Québec qui visent la réussite scolaire de tous leurs étudiants.

C’est pourquoi Humanis, le centre de formation continue du Cégep de Chicoutimi, a développé huit capsules d’aide à la réussite novatrices pour outiller les étudiants tout au long de leur parcours scolaire ainsi que les enseignants dans leur encadrement.

Accessibles à partir de l’application du collège, elles sont adaptées à la consultation sur téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs.

Traduites en anglais, elles portent sur des sujets tels que la motivation, la gestion du temps et du stress, les stratégies d’études, le travail en équipe, les outils informatiques, l’intégration au cégep et la vie au Saguenay/Québec.

La réussite étudiante étant au cœur de la mission éducative des cégeps, les capsules d’aide deviennent une nécessité pour toutes les institutions d’enseignement, et elles peuvent être adaptées aux réalités de chaque milieu d’études.