Séance d’information – 12 novembre 2024, 18 h 30

Tu souhaites changer de carrière et tu songes à l’AEC Supervision d’une équipe d’employés? Tu aimerais en savoir davantage pour t’aider à prendre une décision?

Ne manque pas la séance d’information qui aura lieu en ligne le mardi 12 novembre, 18 h 30 avec madame Nathalie Lavoie, conseillère pédagogique du programme.

Tu pourras en apprendre plus sur le fonctionnement et les objectifs de ce programme qui débute le 17 mars 2025!

Inscription à la séance d’information

 

L’AEC Supervision d’une équipe d’employés vise à former des personnes souhaitant travailler en supervision au sein d’employeurs de tous les secteurs d’activités.

Le programme s’adresse à toute personne qui démontre de l’intérêt pour les techniques administratives et qui désire travailler dans un environnement de travail dynamique et stimulant, axé sur la communication, le travail en équipe ainsi que d’autres compétences non techniques ou relationnelles.

  • TÂCHES RELIÉES À L'EMPLOI

    Au terme de sa formation, la personne finissante au programme Supervision d’une équipe d’employés sera en mesure d’accomplir adéquatement toutes les tâches confiées à un superviseur.e d’une équipe d’employé.e.s.

    Plus précisément, elle sera capable :

    • de communiquer et d’interagir avec différentes personnes dans un contexte de gestion;
    • d’utiliser des outils technologiques pour gérer les activités d’une équipe;
    • de se situer par rapport à la supervision d’une équipe d’employés;
    • de gérer efficacement une équipe d’employés;
    • d’assurer la qualité d’un service à la clientèle;
    • de contrôler les coûts d’opérations et les ressources matérielles d’une unité
      administrative;
    • d’exercer son leadership dans la gestion du changement;
    • de gérer efficacement les relations de travail en assurant un environnement de travail
      sain;
    • de réaliser un processus d’appréciation de la performance.
  • LISTE DE COURS

    Communication interpersonnelle au travail 60 h
    Outils technologiques de gestion d’une équipe d’employés 60 h
    Initiation à la supervision d’une équipe d’employés 60 h
    Gestion stratégique d’une équipe d’employés 60 h
    Service à la clientèle 45 h
    Gestion des ressources financières et matérielles 45 h
    Leadership et gestion des changements 45 h
    Gestion d’un environnement de travail sain 60 h
    Appréciation de la performance d’une équipe 45 h
  • COÛTS DE LA FORMATION

    Les frais d’admission* de cette formation sont de 35 $. Ils sont non remboursables.

    Les frais de scolarité* sont de 340 $. Ces frais incluent l’utilisation de la plateforme électronique. Ils sont payables au début du programme.

    Vous devez également prévoir des frais de 1000 $ pour l’achat de volumes*.

    Important :
    Si vous êtes citoyen.ne canadien.ne ou résident.e permanent.e et que vous n’habitez pas au Québec, des frais de 1 684 $* sont payables à chaque session en plus des frais de scolarité du programme.

    *Modification sans préavis.

    Ce programme est offert en ligne. D’ailleurs, pour suivre votre formation, vous aurez besoin d’un casque d’écoute multimédia, d’une caméra web, d’une imprimante et d’une connexion Internet à haute vitesse. Visitez la section Foire aux questions pour plus de détails sur la formation en ligne.

  • PERSPECTIVES ET SECTEURS D'EMPLOI

    Ce programme permettra à l’étudiant.e de développer des compétence techniques précises à l’exécution des tâches reliées à la gestion d’une équipe d’employé.e.s. Au terme de sa formation, l’étudiant.e pourra occuper plusieurs types de fonction de travail comme superviseur d’une équipe d’employés, superviseur de chantiers, contremaître, chef d’équipe ou gérant, coordonnateur ou gérant de projets.

    L’AEC permettra à la personne diplômée de travailler comme gestionnaire de premier niveau dans le secteur public, parapublic ou privé.

    Vous pouvez rechercher les perspectives d’emploi sur le site suivant : IMT – Emploi Québec

  • QUALITÉS REQUISES

    Le programme Supervision d’une équipe d’employés est fait pour vous si vous possédez les habiletés ou les aptitudes suivantes :

    • faire preuve de dynamisme et de débrouillardise (initiative et de créativité);
    • faire preuve de leadership;
    • faire preuve de flexibilité et d’adaptation;
    • faire preuve de jugement, de discernement;
    • faire preuve d’ouverture d’esprit;
    • être autonome;
    • faire preuve de diplomatie;
    • faire preuve d’intégrité;
    • composer avec l’ambiguïté, la complexité, l’incertitude.
  • AUTRES RENSEIGNEMENTS

    Un minimum de 20 candidat.e.s est nécessaire pour démarrer cette formation.

    Bien que le Centre de formation continue n’exige pas de fournir la preuve d’absence d’antécédents judiciaires lors de la demande d’admission dans un programme, certains employeurs peuvent l’exiger selon le type d’emploi et de milieu de travail (par exemple, les établissements de santé, les milieux desservant des clientèles vulnérables, des institutions financières, etc.). Si vous avez des antécédents judiciaires, nous vous invitons à en faire part aux responsables de programme pour que vous receviez toute l’information quant à l’employabilité dans la fonction de travail choisie.

    Le code de programme est LCA.74

    Ce programme est aussi offert en reconnaissance des acquis et des compétences. Obtenez votre diplôme plus rapidement en faisant reconnaître vos acquis et vos compétences grâce à notre processus de RAC. N’attendez plus, visitez notre section reconnaissance des acquis immédiatement pour valider votre admissibilité !