Séance d’information – 20 juin 2024, 18 h 30

Tu souhaites changer de carrière et tu songes à l’AEC Bureautique, comptabilité et coordination?
Tu aimerais en savoir davantage pour t’aider à prendre une décision?

Ne manque pas la séance d’information qui aura lieu en ligne le mardi 20 juin 2024, à 18 h 30 avec madame Sandra Brassard, conseillère pédagogique du programme.

Apprenez-en plus sur le fonctionnement et les objectifs de ce programme qui débute le 23 septembre 2024!

Inscription à la séance d’information

 

Durant cette formation en bureautique, les étudiants développeront des compétences reliées à la maîtrise des logiciels, des outils web, à la coordination de travail de bureau et à la comptabilité qu’exige de nos jours une entreprise ou une organisation. Ils seront polyvalents et seront en mesure de communiquer en anglais.

  • TÂCHES RELIÉES À L'EMPLOI

    Plus précisément, les étudiants du programme AEC Bureautique, comptabilité et coordination (bilingue) apprendront à exécuter plusieurs tâches qu’ils devront effectuer dans leur travail grâce à des cours de comptabilité, d’administration, d’anglais et de bureautique. À la fin de leur formation, ils seront donc en mesure de :

    • communiquer et composer des productions écrites en anglais;
    • enregistrer des transactions comptables avec les logiciels spécialisés;
    • contribuer à la gestion des ressources financières et à la gestion des stocks;
    • améliorer la communication, l’écriture et la correction de textes en français;
    • exploiter les logiciels et les équipements de bureau ;
    • coordonner le travail du bureau;
    • effectuer les tâches de secrétariat;
    • participer au processus d’embauche du personnel du bureau;
    • superviser le personnel du bureau et organiser des activités professionnelles;
    • gérer les médias sociaux, l’infolettre de l’entreprise et maîtriser les outils Web indispensables au travail du bureau.
  • LISTE DES COURS

    Cette AEC Bureautique, comptabilité et coordination (bilingue) offre des cours tous plus intéressants les uns que les autres qui vous rendront compétents rapidement sur le marché de l’emploi.

    Français correctif des affaires

    45 h

    Saisie de texte et système d’exploitation

    45 h

    Exploitation d’un chiffrier (Excel)

    75 h

    Introduction à la grammaire anglaise

    60 h

    Traitement de texte I (Word)

    60 h

    Production linguistique de textes français

    75 h

    Comptabilité de base

    60 h

    Communication orale en anglais

    75 h

    Difficultés du français

    45 h

    Traitement de texte II

    60 h

    Comptabilité et gestion des stocks

    75 h

    Production linguistique de textes anglais

    75 h

    Communication orale en français

    45 h

    Exploitation d’outils bureautiques

    90 h

    Anglais des affaires I

    45 h

    Avantages sociaux et paies

    45 h

    Nouveauté Web

    45 h

    Organisation et suivi du travail du bureau

    45 h

    Production de documents d’affaires

    60 h

    Comptabilité informatisée

    60 h

    Méthode dynamique de recherche d’emploi

    45 h

    Anglais des affaires II

    45 h

    Sélection du personnel de bureautique

    45 h

    Organisation d’activités professionnelles

    45 h

    Automatisation des procédures de bureau

    45 h

    Stage d’intégration

    120 h

  • COÛTS DE LA FORMATION

    Les frais d’admission* de cette formation sont de 35 $. Ils sont non remboursables.

    Les frais de scolarité* sont de 542 $, payables en deux versements. Ces frais incluent l’utilisation de la plateforme électronique.

    Vous devez également prévoir des frais de 2 000 $ à 2 500 $ pour l’achat de volumes*,  d’une clé USB* et d’une calculatrice*.

    Important : Si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent et que vous n’habitez pas au Québec, des frais de 1 780 $* sont payables à chaque session en plus des frais de scolarité du programme.

    *Modifiable sans préavis.

    Ce programme est offert en classe et en ligne. Pour suivre votre formation, vous aurez besoin d’un casque d’écoute multimédia, d’une caméra web, d’une imprimante et d’une connexion Internet à haute vitesse. Visitez la section Foire aux questions pour plus de détails sur la formation en ligne.

  • PERSPECTIVES ET SECTEURS D'EMPLOI

    Ce programme permettra à l’étudiant de développer des compétences techniques précises à l’exécution des tâches reliées à la bureautique et à la comptabilité.

    Au terme de sa formation, l’étudiant pourra occuper plusieurs types de fonctions de travail, comme adjoint administratif, secrétaire, secrétaire administratif, secrétaire de direction, commis de bureau, agent de bureau, commis-comptable et tout autre poste relié à la bureautique et à la comptabilité.

    L’AEC permettra au diplômé de travailler dans différents types d’organisations comme les centres hospitaliers, les commerces de détail, les services, les industries, les institutions financières, les entreprises de services publics et les PME.

    Vous pouvez rechercher les perspectives d’emploi sur le site suivant : IMT – Emploi Québec

  • QUALITÉS REQUISES

    Le programme Bureautique, comptabilité et coordination (bilingue) est fait pour vous si vous êtes une personne polyvalente et que vous possédez des qualités comme le leadership,  l’autonomie, la courtoisie, la diplomatie, l’entregent,  l’écoute,  l’ouverture, la constance et le discernement.

    Vous devrez également avoir l’esprit d’équipe et d’initiative, de la facilité à communiquer et à vous adapter ainsi que les sens de l’organisation et des responsabilités développé en plus d’avoir une excellente maîtrise de la gestion du temps et des priorités.

  • AUTRES RENSEIGNEMENTS

    Un minimum de 20 candidats est nécessaire pour démarrer cette formation.

    Bien que le Centre de formation continue n’exige pas de fournir la preuve d’absence d’antécédents judiciaires lors de la demande d’admission dans un programme, certains employeurs peuvent l’exiger selon le type d’emploi et de milieu de travail (par exemple, les établissements de santé, les milieux desservant des clientèles vulnérables, des institutions financières, etc.). Si vous avez des antécédents judiciaires, nous vous invitons à en faire part aux responsables de programme pour que vous receviez toute l’information quant à l’employabilité dans la fonction de travail choisie.

    En vous inscrivant dans ce programme d’études, vous pourrez peut-être aussi obtenir des prêts et bourses. Visitez notre section Prêts et bourses et simulez une demande d’aide financière dès maintenant !

    Le code de programme est LCE.5E

    Humanis offre également les programmes d’AEC en Comptabilité et en Spécialisation en bureautique. Découvrez-les sans hésiter !

    Ce programme est aussi offert en reconnaissance des acquis et des compétences. Obtenez votre diplôme plus rapidement en faisant reconnaître vos acquis et vos compétences grâce à notre processus de RAC. N’attendez plus, visitez notre section reconnaissance des acquis immédiatement pour valider votre admissibilité !